Récemment nous avons enregistré une augmentation significative de la demande de différentes sortes de savons fait main.
Ils sont une alternative logique aux savons produits de manière industrielle.
Il est parfois surprenant de se rendre compte que l’on ne sait pas grand chose à propos du savon, ce produit essentiel que nous utilisons chaque jour pour notre hygiène personnelle.
Les seules choses que nous connaissons en général sont que le savon est moussant, qu’il peut avoir des couleurs et des parfums différents. Quelque chose d’autre ?
Une légende ancienne dit qu’au sommet de la montagne Sapo en Italie, où des sacrifices étaient pratiqués, les cendres et la graisse animale provenant d’animaux brûlés étaient lavées par la pluie dans le fleuve Tibre. Les femmes qui venaient laver leurs vêtements au fleuve remarquèrent que les eaux provenant de la montagne étaient pleine de mousse et qu’il était devenu plus facile de laver les vêtements.

C’est donc grâce à cette légende que le monde a fait connaissance pour la première fois avec le savon. Le mot « savon » provient par conséquent de la montagne Sapo. En outre en italien « sapone » signifie « savon ». Plus d’une dizaine de siècles ont passé depuis.
Aujourd’hui nous achetons souvent du savon industriel destiné à un usage personnel mais il est régulièrement composé de produits chimiques. Ce type de savon répond aux besoins d’hygiène corporelle mais est définitivement pas la meilleure solution pour notre peau.

C’est pour cela que le savon artisanal  qui est fabriqué à base d’huiles naturelles, d’additifs et d’ingrédients écologiques de haute qualité est devenu si populaire.
Le savon artisanal – ce n’est pas juste un produit sans âme provenant de l’industrie. Chaque savon est une petite pièce d’art, dans laquelle j’y ai mis des longues années d’expérience, de connaissances cosmétiques et d’amour de mon travail.
C’est pour cette raison que le savon “ArinKaSoap” n’apporte pas seulement aux acheteurs propreté, fraîcheur et peau soyeuse mais également la chance pour une belle journée !